Beni Art, le maître du Body Painting et de la culture urbaine

À la découverte de Beni ART: son parcours, sa passion pour le body painting, ses projets et ses expériences professionnelles inspirantes pour celles et ceux qui débutent. Béni Art incarne une vision artistique où le maquillage devient langage, émotion, et identité. À travers des créations puissantes et expressives, il redéfinit les frontières du body painting, mêlant influences culturelles, symbolisme spirituel et techniques contemporaines. Chaque œuvre est une immersion sensorielle — un dialogue entre le corps, la matière et l’invisible.

Un artiste passionné

Depuis 2011, Beni ART s’impose comme une figure incontournable dans le domaine du bodypainting. Basé à Strasbourg, cet artiste polyvalent partage son temps entre l’animation jeunesse et des projets artistiques en tant que freelancer. Dessin manga, graffiti, graphisme et bodypainting sont autant de domaines qu’il explore avec passion.

Sa détermination et son amour pour cet art l’ont poussé à développer un style unique, marqué par l’utilisation de l’aérographe, sa spécialité. Bien qu’il maîtrise également la peinture au pinceau, c’est avec l’aérographe qu’il parvient à créer des œuvres saisissantes, mêlant finesse et profondeur.

Pourquoi le Bodypainting ? 

Pour Beni, le maquillage va bien au-delà de l’esthétique. Il préfère le terme « bodypainter« , plus authentique et brut. Sa motivation ? Créer des personnages fictifs et transformer ses modèles en véritables œuvres vivantes. Après avoir souvent utilisé des murs et des papiers pour exprimer son art, le corps est devenu une nouvelle toile fascinante pour ses créations. 

Une expérience professionnelle inspirante  

Beni se décrit comme un autodidacte. Ses voyages lui ont permis de rencontrer des artistes exceptionnels comme Alex Hansen, avec qui il a découvert l’univers du World Bodypaint Festival. Son expérience l’a amené à participer à des masterclasses à l’école « Make Up Atelier » de Paris et à proposer des workshops privés. Sa passion et son savoir-faire l’ont propulsé au second rang mondial en 2016 lors du World Bodypaint, un souvenir inoubliable pour lui.

Moments mémorables

L’un de ses moments les plus marquants reste sa participation en 2016 au World Bodypaint Festival aux côtés d’Alex Hansen, où ils ont décroché une impressionnante 2ème place mondiale. Une première compétition internationale pour Beni, qui fut un véritable tremplin pour sa carrière.

  Un style unique

Spécialisé dans l’airbrush, Beni excelle en freestyle. Son style se distingue par un univers organique et alien, où il n’hésite pas à improviser et à s’adapter à la dernière minute.

Projets et collaborations

Beni souhaite développer davantage le bodypaint en France et se lancer dans des projets mêlant bodypaint et danse. Il envisage également de créer des illusions captivantes avec le BP illusion. Les collaborations ?
Tout dépend de la disponibilité des modèles et artistes partageant sa vision.

Conseils aux débutants

L’art est sans limites !

« Croyez en vos rêves, voyagez, exercez, et surtout, amusez-vous ! »

Réseaux sociaux

Ses créations :

Publications similaires