Pauline & son parcours Extraordinaire

Pauline Bnea 


Mon Nom d’artiste MUA

Pauline Bnea 

Mon Compte/page Facebook

Paulinebnea.makeup

Mon Compte Instagram

paulinebnea.makeup

Mon Compte TikTok

paulinebneamakeup

Adresse e-mail

paulinebonneau.contact@gmail.com

Biographie

Je m’appelle Pauline BONNEAU,
j’ai 22 ans bientôt 23.
J’ai grandit à Nantes en Loire Atlantique.
J’ai toujours adoré le maquillage, je crois que j’ai commencé à me maquiller vers mes 12 ans.
Mais jamais avec l’idée d’en faire un jour mon métier puisqu’on me disait que si je voulais maquiller
il fallait faire esthéticienne. 

J’ai malheureusement eu un parcours très chaotique au niveau de mes études, du collège jusqu’à la fin du lycée toute les portes que j’essayais d’ouvrir se refermait devant moi, le corps enseignant ne m’a malheureusement pas comprise ni soutenu dans certains projets, l’enseignement général n’était pas fait pour moi
mais j’ai quand même tant bien que mal été jusqu’au bac.
Je l’ai miraculeusement obtenu grâce à une prof au rattrapage à qui j’ai pu confier mes projets et qui m’a totalement comprise, elle a finalement fini par me donner les points qui me manquait pour obtenir le diplôme pour que je puisse quitter le lycée avec quelque chose en poche.
C’est donc en 2018 que j’obtiens un bac technologique. Je quitte le monde de l’école pour rentrer dans celui du travail.

J’enchaîne des missions interim en usine et entrepôt logistique pendant 2-3 ans.
Je commençais à me lasser de cette routine et j’ai eu peur de rester dans cette branche alors que ce métier ne me convenait pas,
je n’étais pas épanouis alors un jour avec ma meilleure amie nous avons fait notre sac à dos et nous sommes partis en Thaïlande pendant presque 2 mois.

Ce voyage a changer ma vie et c’est à ce moment là que j’ai réaliser ce que je voulait vraiment faire au fond de moi, devenir maquilleuse professionnelle,
le fait de pouvoir donner ou redonner confiance en soi et aider les femmes ( et les hommes ) à se sentir bien dans leur peau c’était ça que je voulais. 
En rentrant de ce voyage j’ai chercher des écoles et je suis tombé sur l’école Fam à Nice.

J’ai enchaîné une dernière année de mission interim en logistique et j’ai fait mes cartons pour quitter Nantes et m’installer dans le sud de la France. 
Ce choix a été particulièrement dur à faire, puisque j’ai laisser derrière moi ma famille et mes amis. Mais la passion était plus forte que tout.
C’est donc en septembre 2021 que je commence ma vie à Nice et que je commence ma formation maquillage et conseil en image à l’école Fam. 
C’était un vrai challenge pour moi puisque je savais déjà que le marché des makeup artist était assez tendu,
trop d’offres pour pas assez de demandes mais mon rêve m’a porter au dessus de tout ça. Et je me suis dit pourquoi pas moi ? 

Expériences professionnelles

Cela ne fait pas longtemps que je suis dans ce milieu mais j’ai eu la chance de travailler  pour pas mal d’événement via des stages de mon école, notamment un défilé de mode au Negresco, ou encore les élections contes et comtesses de Nice.

Types de Makeup pratiqués

Maquillage de jour

Maquillage du soir

Artistique Face painting

Artistique Body painting

Halloween

Effets spéciaux (SFX)

Maquillage mariée

Maquillage événementiel (mode, théâtre, plateau télé, clip …)

Le moment le plus mémorable pour moi dans le makeup et pourquoi

Il y a une semaines de cela j’ai participer à un concours à Cannes de makeup artist et j’ai remporter la première place. Cela a été jusqu’à présent un des plus gros défi que j’ai eu puisqu’il fallait faire un maquillage artistique et je suis plus à l’aise sur les maquillages mode et beauté. Dans le jury de ce concours il y avait notamment Laurie Feligioni, la vice championne du world body painting festival. D’entendre dire que mon maquillage était magnifique de la part de 3 professionnelles avec plusieurs années de makeup derrière elle cela a été une consécration pour moi, et un soulagement de me dire que je n’est pas fait tout sa pour rien et qu’il y a peut être une place pour moi dans le monde du makeup. 

Je m’étais fixé la barre très haute et j’ai dépassé mes limites lors de ce concours. 

Mes conseils pour celles/ceux qui souhaitent se lancer dans le makeup

Il faut beaucoup beaucoup beaucoup travailler, c’est un métier où on ne compte pas ses heures de travail ( ni de sommeil d’ailleurs ), si on ne travail pas personne ne le feras pour nous. Et surtout ne jamais écouter les personnes qui ne croient pas en toi et qui te rabaisseront, même si ils sont 1000 derrière à crier que tu n’y arriveras pas il faut continuer. C’est un métier plus compliquer qu’on ne le pense avec beaucoup de compétition et de jalousie
mais si on a un rêve il faut le poursuivre et ne pas détourner la tête sur ces personnes là et plutôt s’entourer de personnes bienveillantes et qui te soutiendront. 

Mais si j’avais un seul conseils à donner je dirais de ne jamais abandonner, ne jamais baisser les bras, on a le droit de perdre,
on a le droit ne pas y arriver directement mais il faut toujours se relever et continuer à se battre pour se faire une place. 

Mes créations