Qui est Ornella Assalone, jeune Makeup Artist du Sud de la France ?
Ornella Assalone, âgée de 25 et originaire de la Côte d’Azur, nous raconte son histoire dans le domaine du maquillage.
Avant tout, c’est de sa famille qu’elle nous parle; en effet, celle-ci semble y être particulièrement attachée et elle nous explique que la raison vient de ses origines: « Issue d’une famille hispano italienne, je suis donc très proche de ma famille. » Aussi, la jeune femme étant de nature artistique et étant expressément intéressée par le domaine de l’esthétique, c’est de façon naturelle que cette dernière s’est tournée vers le maquillage qui a indéniablement toujours eu une place importante dans sa vie.
Des études à la pratique professionnelle
A ses débuts, c’est vers une formation de maquillage professionnel et artistique à l’école Flavia Palmeira, à Aix-en-Provence qu’Ornella se tourne, avant de rejoindre la capitale, Paris. Dés lors, les opportunités s’enchainent ! Elle nous raconte: « J’ai eu la chance d’être formée par Stéphanie Orillard aux techniques de cinéma et de coiffages postiches » Et ce n’est pas rien lorsqu’on apprend que Stéphanie Orillard à une très grande renommé ainsi qu’un grand palmarès, elle est notamment présente sur les plus grands tournages cinéma comme Astérix et Obélix mais elle a aussi maquillé de grands noms comme Gérard Depardieu ou encore Johnny Hallyday. On est alors agréablement surpris du talent déjà fulgurant de la jeune Ornella Assalone !
Par la suite, elle travaille avec des marques comme Bombers, Poulpi, Soherity; dans la mode, pour des magazines ainsi que des défilés et enfin, elle participe à des collaborations avec des Wedding Planner pour des mariages. C’est d’ailleurs en intégrant, en 2021, une agence du nom de D&Z Agency, comprenant une équipe de coiffeurs et de maquilleurs spécialisés dans les mariages que notre Makeup Artiste a décidé de se spécialiser dans la mise en beauté pour mariées. Mais son savoir faire ne s’arrête pas là ! L’artiste fait aussi des maquillages de jour, de nuit, le bodypainting et même les effets spéciaux !
La vision d’une jeune Makeup Artist
Lorsqu’on lui demande quel a été son moment le plus mémorable en tant que Makeup Artist, voici ce qu’elle nous répond: « Le jour de mon premier shooting mode car la première fois qu’on voit son travail, qu’on en est fière et qu’il est encore plus sublimé par l’attitude de la Modele et le professionnalisme du photographe, j’ai eu l’impression que mon imagination prenait vie. » Et en voyant des clichés de l’oeuvre de la jeune maquilleuse, nous sommes en effet transportés dans un autre univers ! Nous espérons que son travail pourra en inspirer d’autres dans le futur et si vous pensez à vous lancer dans le maquillage et avez besoin de conseils, voici les points importants selon Ornella Assalone: « Se faire confiance, et surtout croire en ses capacités et ses rêves. Car même si c’est difficile et dur, ne pas lâcher est la clé. Car si vous êtes fait pour ça, les opportunités viendront.» Alors, tentez votre chance !