Rencontrez Morgane, jeune maquilleuse à l’avenir prometteur !

Morgane Lacauze

Nous partons aujourd’hui à la rencontre de Morgane, une jeune étudiante et MakeUp Artist de 19 ans.

Morgane nous dit avoir toujours aimé le côté artistique, les couleurs ainsi que la relation qui se crée avec les clients. Aussi, elle nous fait part de son parcours qui réunit ses études dans la filière de l’esthétique, notamment un CAP ainsi qu’un BAC esthétique. Durant son parcours, la jeune maquilleuse a aussi eu l’occasion de travailler pour Nocibé, dans laquelle elle a pu se former, apprendre et à son tour, partager.

Le domaine du maquillage a complètement révolutionné la toile; tutos, démonstrations, maquillages fantaisistes ou encore effets spéciaux, il y en a pour tous les goûts ! Ces gourous de la beauté ont su regrouper des centaines et milliers de personnes autour de leur art, pour certaines et constituent les agents de la reconnaissance de ce savoir faire.

Parmi ses nombreuses expériences, Morgane compte des prestations pour une troupe de spectacle, un défilé, mais la jeune femme a aussi expérimenté en tant que cheffe maquilleuse pour plusieurs courts métrages, en plus d’avoir effectué un stage pour France TV Slash. Nous pouvons dire que nous avons à faire à une artiste polyvalente ! D’autant plus que ses capacités s’étendent au delà d’une seule même pratique du maquillage; en effet, elle pratique différents types de maquillages: maquillage de jour et de nuit, le face painting, le maquillage pour différents événements ainsi que le maquillage d’effets spéciaux. Mais ce n’est pas tout ! La jeune Morgane constitue elle-même des prothèses ainsi que le tissage de moustache en utilisant des méthodes qui requiert minutie. Pour cela elle suit ses études à l’école de cinema Travelling à Montpellier, pour obtenir son diplôme de maquilleur cinéma et FX.

Dans un second temps, Morgane nous partage son moment le plus mémorable dans le makeup: « Le rendu à l’image, quand le/la comédien/ne arrive le matin et lorsque je le/la vois une fois maquillé/e derrière la caméra, c’est une énorme satisfaction de voir que mon travail est réussi et qu’elle/il est encore plus belle/beau »

Du haut de son jeune âge Morgane a beaucoup à nous apprendre et encourage les personnes qui aimeraient, de la même façon, se lancer en tant que Makeup Artist, en leur envoyant ce message: « Entraînez-vous, travaillez, et surtout croyez en vous et kiffez ! »

« J’ai pu apprendre et transmettre aux clientes mes connaissances en maquillage ».

Morgane Lacaze