Nouveau ! Créez votre espace maquilleuse & vendez gratuitement ! :)

Romain Houlès, créateur de monstre!

Romain Houlès, créateur de monstre!

Romain Houlès: J’ai décidé de tout plaquer et de vivre de ma passion
pour le maquillage et le cinéma.

 

Interview: Romain Houlès  est maquilleur prothésiste, un métier qu’il le tient à coeur jusqu’à maintenant , créer des monstres! Il tient depuis quelques temps son e-commerce de prothèses, depuis Aigues-Vives prés de Montpellier.  La décision de se lancer et de vivre de sa passion, lui a paru comme une évidence !
Aujourd’hui il répond à nos questions sur son parcours, sa passion et ses projets d’avenir.
Avis à ceux ou celles qui souhaitent aussi passer le cap.
Son interview est vrai et sincère. On sent sa joie de vivre entre les lignes… Il est amusant et réaliste en même temps, en trotte,  il rêve les pieds sur terre.
Passez un bon moment et bonne lecture!

 

Quel est votre parcours professionnel ?


Chemin faisant, mes études m’ont amené vers un BAC Pro Commerce, BTS MUC… ce qui n’était pas vraiment ce que je souhaitais… Après quelques années en magasin, j’ai décidé de tout plaquer et de vivre de ma passion pour le maquillage et le cinéma.
On ne peut jamais parler de parcours pour une activité artistique et encore moins en parler au passé, car cela implique qu’il y a un début et une fin… Il serait juste de parler de direction ou de cap.
Choisir un métier artistique, c’est faire le choix d’être toujours en apprentissage, on apprend toujours et l’expérience nous permet d’avancer.
Enfant j’ai côtoyé quelques ateliers de décors et aujourd’hui je sors de la fantastique école de maquillage « Metamorphoses »… J’ai profité de tous ces moments pour apprendre, je me suis nourri de ces expériences! Je suis tombé dans la marmite de la magie du cinéma et du théâtre quand il était petit. Ma mère me récitait les Fables de la Fontaine pendant que mon père me montrait Robocop… Je passa mon enfance à lire les Aventures de Spider-Man sur les genoux de Molière !
À l’adolescent, je n’ai jamais été l’élève-modèle que mes parents espéraient, je préférais rêver de monstres et de Jedi plutôt que de réviser ses maths…

Aujourd’hui je ne connais toujours pas mes tables de multiplication, mais je fabrique enfin des monstres !

Admiratif du travail de Rick Backer, Tom Savini, Kazuhiro Tsuji et bien d’autres grands noms du maquillage, j’espère un jour marcher dans les pas de mes idoles…

 

D’après vous qu’elles sont les avantages de ce métier, ainsi que ses inconvénients ?

Vivre de sa passion est le plus gros avantage, c’est un métier magique au sens propre ! On fabrique bien des Monstres non ?! 😉 Inconvénient… Principalement la concurrence, nous sommes très TRES nombreux, du moins plus que la demande…

 

En 3 mots comment qualifieriez vous le métier de maquilleure ?

Passion
Magie
Partage

 

Si vous aviez la possibilité de maquiller une personne, qui choisirez vous et pourquoi ?

Doug Jones sans hésitations! Pour moi c’est le l’homme aux milles visages, le Lon Chaney du 21ème siècle!
Vous le connaissais surement sous les traits de Abe (Hellboy), Le Faune du Le Labyrinthe de Pan, le Zombie d’Hocus Pocus et bien d’autres! Dernièrement c’est Saru dans Star Trek Discovery.

 

Comment vous est venu l’idée de créer votre entreprise ?

L’idée a germé, je me suis formé aux techniques de maquillage, et je peut dire, qu’aujourd’hui, je suis le plus heureux du monde!

 

Quels sont vos projets d’avenir ?

Travailler sur un long métrage, réussir a percer au Cinéma serrais ma plus grande fierté !… Intégrer l’univers de Star Wars mon plus grand rêve!
« C’est plutôt amusant de faire l’impossible » Walt Disney

 

Retrouvez toutes ses créations
sur facebook et Instagram

 

Sa dernière création « Mon Orc »

 

Romain a crée son activité H CREATEUR DE MONSTRES ,
il fabrique et vend des  MASQUES, PROTHÈSES ET FX ,
il propose également  à la commande des créatures sur mesure
ou de participer en temps que maquilleur à vos soirées à thèmes, courts et longs métrages, clip, etc.

 

Vous avez besoin de ses services ?

Rendez-vous sur son site!

Any Les Maquilleuses